FANDOM

Bienvenue sur le wiki X-COM : Enemy UnknownModifier

Voici un wiki pour le jeu X-COM : Enemy Unknow ainsi que son extension Enemy Within et The Bureau.

A propos d'X-COMModifier

X-COM est une série de jeu video commencée par Microprose en 1994. Elle se compose à l'origine d'une trilogie : UFO : Enemy Unknow en 1994, Terror From The Deep en 1995 et Apocalypse en 1997. Le scénario de la série prend pour origine la première invasion alien sur Terre à la fin du XXe siècle. Pour lutter efficacement dans cette guerre peu ordinaire, les Nations Unies créent l'organisation "eXtraterrial COMbat unit" plus connu sous l'abréviation X-Com.

Un grand nombre de jeux ont été inspirés par la trilogie originale, comme X-COM : Interceptor (1998), First Alien Invasion (1999), Enforcer (2001), Alliance (2001) mais les plus connus restent le récent reboot de la série par Firaxis Games : X-COM : Enemy Unknow (2012), son extension Enemy Within (2013) ainsi que The Bureau : X-COM Declassified (2013).

Firaxis Games a décidé de produire une suite X-COM 2, dont les événements se dérouleront après l'invasion de la Terre par les extraterrestres, lors du 20ème anniversaire de la capitulation des gouvernements terriens. Pour survivre, l'organisation X-COM a due se cacher, et joue maintenant le rôle de la Résistance contre le nouveau régime.

Activité récenteModifier

Logo1.png

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard